Joint époxy de carrelage pour piscine

Revêtements innovants

Enduit (mastic) époxy pour joint de carrelage

L’enduit époxy pour joint de carrelage est un enduit époxy fin, tri-composants à l’eau, pour mur ou sol. Il est teintable et est utilisé pour :
les joints de faïence ou de carrelage
enduit de lissage sur une faïence avant application de l’enduit déco mur (crédence ou salle de bain)
afin d’éviter le spectre. Il faut dans ce cas faire une première passe sur les joints avant de lisser l’ensemble de la faïence.

Ouvrir le seau et sortir les 3 poches (la charge, la résine et le durcisseur jaunâtre). Ré-homogénéiser la poche de durcisseur en la remuant.
Ouvrir la poche de résine et la poche de durcisseur et les verser dans le seau. Mélanger jusqu’à obtention d’un mélange homogène. (environ 1mn)
Ajouter les charges dans le seau et mélanger pendant environ 3 minutes, jusqu’à ce que le mélange soit exempt de grumeaux.
Si besoin ajouter un peu d’eau pour obtenir la texture désirée.

Appliquer l’enduit à l’aide d’un couteau à enduire.
Si vous appliquez le produit sur des joints existants, veillez à bien gratter les anciens joints pour enlever les dépôts éventuels, le gras, la poussière, et enlever les joints qui ne tiennent plus. La consommation varie en fonction de la taille des joints.
Utiliser une éponge humide pour enlever les traces d’enduit tout de suite après application. Laisser sécher durant 6 à 12 heures selon la température.
Nettoyage des outils à l’eau tout de suite après emploi.

Maniabilité : 20mn à 20°C (plus court si la température est supérieure). Espacer les couches toutes les 6h si besoin.